Les rescapées de auf
Les rescapées de auf
Un petit week-end... ou plein d'autres choses!

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les rescapées de auf :: Loisirs créatifs :: Mes bricolages de Noël

Mes bricolages de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
schnouki
Reine de jalousie

MessageSujet: Mes bricolages de Noël  Posté leJeu Nov 17, 2011 8:52 am Répondre en citant

Delphine a écrit:

tu vas lui mettre quoi à Zoé ?

alors les jours paires des friandises (barres de kinder, boules de Noel en chocolat, sucettes, le 6 un grand Saint-Nicolas en chocolat).
les jours impaires un "cadeau": un choucou avec des perles, 1 bracelet, 1 mini jouet petshop, 1 carnet petshop, 1 mini puzzle, 1 mini livret de coloriage, des culottes Dora (on essaye de la motiver à la propreté mais bon, c'pas gagné). bref, me manquent encore quelques bricoles mais ça prend forme

Delphine
Administrateur

MessageSujet: Mes bricolages de Noël  Posté leJeu Nov 17, 2011 8:57 am Répondre en citant

schnouki a écrit:
Delphine a écrit:

tu vas lui mettre quoi à Zoé ?

alors les jours paires des friandises (barres de kinder, boules de Noel en chocolat, sucettes, le 6 un grand Saint-Nicolas en chocolat).
les jours impaires un "cadeau": un choucou avec des perles, 1 bracelet, 1 mini jouet petshop, 1 carnet petshop, 1 mini puzzle, 1 mini livret de coloriage, des culottes Dora (on essaye de la motiver à la propreté mais bon, c'pas gagné). bref, me manquent encore quelques bricoles mais ça prend forme

ah ouais pas mal !
elle a quel âge ?

mais alors, je ne me rends pas bien compte, tes cases sont hyper grandes pour y mettre ça non ?

schnouki
Reine de jalousie

MessageSujet: Mes bricolages de Noël  Posté leJeu Nov 17, 2011 9:01 am Répondre en citant

Delphine a écrit:

ah ouais pas mal !
elle a quel âge ?

mais alors, je ne me rends pas bien compte, tes cases sont hyper grandes pour y mettre ça non ?

ben elle aura 3 ans dans 3 mois... mais rien à faire, elle veut pas, ils en peuvent plus les pauvres Lol

alors en gros, les cases varient de 7x8cm à 15x25 pour celle du 24

Delphine
Administrateur

MessageSujet: Mes bricolages de Noël  Posté leJeu Nov 17, 2011 9:05 am Répondre en citant

schnouki a écrit:
ben elle aura 3 ans dans 3 mois... mais rien à faire, elle veut pas, ils en peuvent plus les pauvres Lol

ouais ça se comprend un peu

mais en fait je demandais l'âge pour les cadeaux fou
histoire d'avoir une idée !

bon je vais en parler avec Christophe voir ce qu'il en pense pour Eléonore-Chou !

schnouki
Reine de jalousie

MessageSujet: Mes bricolages de Noël  Posté leJeu Nov 17, 2011 9:10 am Répondre en citant

Delphine a écrit:

bon je vais en parler avec Christophe voir ce qu'il en pense pour Eléonore-Chou !

ben en fait c'est vrai que si ils sont plus petits c'est un peu plus compliqué de mettre des "cadeaux". je verrais l'an prochain mais je pense que pour Maxence je mettrais surtout des friandises.

Delphine
Administrateur

MessageSujet: Mes bricolages de Noël  Posté leJeu Nov 17, 2011 9:14 am Répondre en citant

schnouki a écrit:
Delphine a écrit:

ben en fait c'est vrai que si ils sont plus petits c'est un peu plus compliqué de mettre des "cadeaux". je verrais l'an prochain mais je pense que pour Maxence je mettrais surtout des friandises.

bon-bon

le dire en détachant bien les syllabes, elle nous fait mourir de rire à chaque fois (et merci nounou au passage Rolling Eyes )

si on le fait faudra que je me creuse la tête mais tu m'as bien inspirée déjà !

et le 24 tu vas mettre quoi ? un père noel en chocolat ?

schnouki
Reine de jalousie

MessageSujet: Mes bricolages de Noël  Posté leJeu Nov 17, 2011 9:17 am Répondre en citant

Delphine a écrit:

je sais pas encore, vu que j'ai déjà le Saint-Nicolas le 6. faudrait que je trouve aujourd'hui, ça serait bien Confused

Delphine
Administrateur

MessageSujet: Mes bricolages de Noël  Posté leJeu Nov 17, 2011 9:27 am Répondre en citant

schnouki a écrit:
Delphine a écrit:

je sais pas encore, vu que j'ai déjà le Saint-Nicolas le 6. faudrait que je trouve aujourd'hui, ça serait bien Confused

ok ok !!!

rha comme tu me donnes envie !!!!
j'ai envoyéun message à Christophe on verra bien

seulement ici ils ne connaissent pas Saint-Nicolas Crying or Very sad
heureusement mes parents vont en Lorraine dans 10 jours !

schnouki
Reine de jalousie

MessageSujet: Mes bricolages de Noël  Posté leJeu Nov 17, 2011 9:38 am Répondre en citant

J'ai aussi prévu, pour les dames de la crèche, de leur faire un petit sac surprise pour Noel. je vais aller acheter des sacs en papier Kraft, je mettrais 1 pot de confiture de figue chapeauté (avec du tissu de Noel), 1 paquet de petits gâteaux de Noel et ça (comme il me reste pas mal de tissu, j'en profite, ça coute pas grand chose du coup)
http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-67-etoile-en-tissu-facon-patchwork.deco
sauf que j'y mettrais des épices comme de la cannelle et du girofle dedans, pour que ça sente Noel.

voilà donc la prochaine étape vers Noel (bon, les pots sont déjà chapeautés, restent QUE les gâteaux et les étoiles à faire Lol )

Delphine
Administrateur

MessageSujet: Mes bricolages de Noël  Posté leJeu Nov 17, 2011 9:45 am Répondre en citant

schnouki a écrit:
J'ai aussi prévu, pour les dames de la crèche, de leur faire un petit sac surprise pour Noel. je vais aller acheter des sacs en papier Kraft, je mettrais 1 pot de confiture de figue chapeauté (avec du tissu de Noel), 1 paquet de petits gâteaux de Noel et ça (comme il me reste pas mal de tissu, j'en profite, ça coute pas grand chose du coup)
http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-67-etoile-en-tissu-facon-patchwork.deco
sauf que j'y mettrais des épices comme de la cannelle et du girofle dedans, pour que ça sente Noel.

voilà donc la prochaine étape vers Noel (bon, les pots sont déjà chapeautés, restent QUE les gâteaux et les étoiles à faire Lol )

Sophie t'es incroyable !!!

J'adore ce que tu es !

Daffy
Reine de jalousie

MessageSujet: Mes bricolages de Noël  Posté leJeu Nov 17, 2011 9:47 am Répondre en citant

purée, c'est clair, tu es une mine d'inspiration, et tu viens de me donner plein d'idée pour notre super Marie alias wonder nounou !!

schnouki
Reine de jalousie

MessageSujet: Mes bricolages de Noël  Posté leJeu Nov 17, 2011 9:52 am Répondre en citant

Oh ben c'est gentil les filles, mais justement je partage les idées parce que parfois on est à court... et aussi parce que parfois, un petit truc peut faire plaisir, alors que ça ne nous coûte pas grand chose.
bon en vrai c'est juste parce que j'ai toujours eu l'habitude de beaucoup préparer Noel avec mes parents, ça me parait normal, pas du tout incroyable Rolling Eyes

schnouki
Reine de jalousie

MessageSujet: Mes bricolages de Noël  Posté leMer Nov 23, 2011 8:47 am Répondre en citant

voilà les 2 couronnes de l'avent:

celle pour ma collègue:

la nôtre (que je voulais vraiment très simple)

Lady Tiffany
Administrateur

MessageSujet: Mes bricolages de Noël  Posté leMer Nov 23, 2011 8:59 am Répondre en citant

C'est bôôôôô amour
J'aimerais vraiment avoir autant de jolies idées !
Mais ça ne fait pas vraiment partie de la tradition familiale...

Y a pas à dire, l'Alsace c'est vraiment le pays de Noël.

Pouton
Reine de jalousie

MessageSujet: Mes bricolages de Noël  Posté leMer Nov 23, 2011 9:46 am Répondre en citant

j'adore tout!!
j'aime tes couronnes, elles sont superbes

j'adore l'étoile en tissu et ça franchement je la garde au chaud pour en faire à mettre dans le sapin;) merci

et j'adore ton calendrier de l'avent
et pour celui avec les chaussettes il est en effet très chouette, mais pourquoi tu reprends pas l'idée et t'en ferais pas un pour Maxence comme celui là, l'année prochaine?

Mes bricolages de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante