|
Auteur |
Message |
Carine Administrateur

Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 13672 Localisation: Belzik, liège
|
Sujet: :mrgreen: Jeu Avr 14, 2011 9:54 am |
|
|
non mais quasi deux ans qu'on a plus poster ici
c'était juste pour agrémenter  _________________
 |
|

|
|
schnouki Reine de jalousie

|
Sujet: Re: :mrgreen: Jeu Avr 14, 2011 10:03 am |
|
|
Lorelai a écrit: | non mais quasi deux ans qu'on a plus poster ici
c'était juste pour agrémenter  |
ah ben nous notre jardin il commence enfin à ressembler à qqch...
quasi tous les trucs plantés l'an dernier ont pris, on a maintenant 3 arbres frutiers (cerise, pêche et poire) et 2 pieds de vignes (enfin, à vrai dire, 1 beau et 1 qui s'est pris un coup de tondeuse... j'ai appliqué la méthode d'audrey "j'ai pas fait exprès" combo yeux de chat peauté")
des salades, des groseillers, du muguets, des narcisses, des jonquilles, mes hortensias belges bien-aimés revivent aussi...
bref, un jardin qui commence réellement à être agréable à regarder. _________________
 |
|

|
|
Sarah Reine de jalousie

Age: 46 Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 9179 Localisation: Commana
|
Sujet: Re: :mrgreen: Jeu Avr 14, 2011 10:05 am |
|
|
Lorelai a écrit: | non mais quasi deux ans qu'on a plus poster ici
c'était juste pour agrémenter  |
ah bah nous notre jardin... y'en a pas...
juste la pelouse...et du colza
bon par contre je suis fière de mon bambou, qui résiste résiste depuis 3 ans... et 3 déménagements! _________________ Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi
 |
|

|
|
Carine Administrateur

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 10:15 am |
|
|
Schnouk je t'envie
ici on peut pas planter des trucs mangeables car sol pas sur au niveau de la pollution
et défitivement on a pas la main verte _________________
 |
|

|
|

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 10:18 am |
|
|
Lorelai a écrit: | Schnouk je t'envie
ici on peut pas planter des trucs mangeables car sol pas sur au niveau de la pollution
et défitivement on a pas la main verte |
arf, flute !!! pourquoi vous avez des doutes ? il y avait une usine ? tu sais que c'est le boulot de stéphane de dépolluer, hein, alors tu prévoies une pelle et une brouette pour quand on vient  _________________
 |
|

|
|
Carine Administrateur

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 10:22 am |
|
|
oui une usine colgate pas loin
Chris doit faire analyser depuis euuuh ben 5 ans mais on repousse toujours
bon ok occupation trouvée alors pdt que mesdames prendront le soleil sur la balancelle _________________
 |
|

|
|

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 10:25 am |
|
|
Lorelai a écrit: | oui une usine colgate pas loin
bon ok occupation trouvée alors pdt que mesdames prendront le soleil sur la balancelle |
ah, ok !!! ben quand Lucie mangera la terre, elle se lavera les dents en même temps  _________________
 |
|

|
|
Carine Administrateur

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 10:28 am |
|
|
schnouki17 a écrit: | Lorelai a écrit: | oui une usine colgate pas loin
bon ok occupation trouvée alors pdt que mesdames prendront le soleil sur la balancelle |
ah, ok !!! ben quand Lucie mangera la terre, elle se lavera les dents en même temps  |
trop fort _________________
 |
|

|
|
gaillou Reine de jalousie

Age: 40 Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 8980 Localisation: 95
|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 10:56 am |
|
|
Et bien ici les legumes ont été plantés la semaine derniere, je les ai pas protégé il a gelé hier matin faut que j'aille voir s'ils ont pris un coup ds la tronche...
J'ai dc 18 pieds de tomates parce qu'à Auchan c'etait 2 barquettes de 6 achetée = 1 offerte et comme de base je voulais des tomates normales et des cerises ben j'ai pris aussi des je sais pas quoi pleines de bosses.
Des salades, des brocolis ( j'aime faire des essais!lol), 2 pieds de courgettes et 1 melon..faut encore que je mette des poivrons et ça ira bien!
Coté fleurs c'est ds le petit jardin a coté de la terrasse et ça a du mal à prendre pour cause d'abrutis de chats du voisinage qui venaient pisser et chiasser dedans, resultats les oignons deplantés ts les 2 jrs ça a pris pas mal de retard et je commence seulement à avoir mes narcisses!
Par contre je suis tres contente ja clématite qu'on m'a offert l'année derniere et dont j'avaisp as pris soin est repartie , et sa copine que j'avais payée 1e pour cause de" prémourage" ds une pepiniere est repartie aussi et est deja pleine de boutons!
Me suis aussi mis des petits buissons fleuris et un rhododendron japonais.
Mon hortensia a aussi super bien pris!
Fin bref j'adore jardiner, c'est ma passion du printemps!lol |
|

|
|
Daffy Reine de jalousie

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 11:39 am |
|
|
Et moi mon hortensia il est mourru
Je suis inconsolable... Mon bel hortensia, ma plante florale préférée... Je lui parlais, je m'en occupais bien, mais cet hiver aura été celui de trop en pot pour lui
Dire qu'en plus c'était le dernier, après à lui la belle place en vedette à l'entrée au nord de la maison, bref, c'aurait fait une vraie maison bretonne
Bon, ça se rachète un hortensia, je sais Mais celui là c'était un cadal du mariage, et j'étais tellement fière d'avoir enfin réussi à garder une plante en vie plus d'un an, même que tout le monde me disait qu'il était superbe, bah là, il est mourru
Allez, un tour à jardiland quand on aura la maison  _________________ Un autre jour en France, des prières pour l'audience et quelques fascisants autour de 15%, Charlie défend moi... |
|

|
|
lamitekipik Reine de jalousie

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 12:04 pm |
|
|
Alors nous on a rien commencé, on a juste retourné la terre dans le jardin, les fraisiers sont en fleur et les framboisier reprennent tranquillement.
Chez nous on a l'habitude de ne pas faire de plantations avant le mois de mai à cause des gelées qui peuvent durer jusqu'aux saints de glace (les 11,12 et 13 mai). L'année dernière j'avais commencé un peu plus tôt et j'ai eu de la chance ça n'avais pas trop souffert mais j'avais quand même protégé avec du voile d'hivernage.
Cette année ça sera surement tomates/poivrons/aubergines et pourquoi pas un rayon d'haricots verts, des petites salade, des melons si ils survivent cette année. Le reste courgettes, pdt et autres j'ai chez mes parents ou grands parents qui en font en quantité industrielle lol _________________
 |
|

|
|
Daffy Reine de jalousie

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 12:42 pm |
|
|
lamitekipik a écrit: | Alors nous on a rien commencé, on a juste retourné la terre dans le jardin, les fraisiers sont en fleur et les framboisier reprennent tranquillement.
Chez nous on a l'habitude de ne pas faire de plantations avant le mois de mai à cause des gelées qui peuvent durer jusqu'aux saints de glace (les 11,12 et 13 mai). L'année dernière j'avais commencé un peu plus tôt et j'ai eu de la chance ça n'avais pas trop souffert mais j'avais quand même protégé avec du voile d'hivernage.
Cette année ça sera surement tomates/poivrons/aubergines et pourquoi pas un rayon d'haricots verts, des petites salade, des melons si ils survivent cette année. Le reste courgettes, pdt et autres j'ai chez mes parents ou grands parents qui en font en quantité industrielle lol |
oooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhh comment il est trop beau ton nouvel avatar !!!!  _________________ Un autre jour en France, des prières pour l'audience et quelques fascisants autour de 15%, Charlie défend moi... |
|

|
|
Delphine Administrateur

Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 20088 Localisation: Les jolies montagnes
|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 1:31 pm |
|
|
Delphine2119 a écrit: | lamitekipik a écrit: | Alors nous on a rien commencé, on a juste retourné la terre dans le jardin, les fraisiers sont en fleur et les framboisier reprennent tranquillement.
Cette année ça sera surement tomates/poivrons/aubergines et pourquoi pas un rayon d'haricots verts, des petites salade, des melons si ils survivent cette année. Le reste courgettes, pdt et autres j'ai chez mes parents ou grands parents qui en font en quantité industrielle lol |
oooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhh comment il est trop beau ton nouvel avatar !!!!  |
Amélie t'es belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(vais peût être lire ce que tu as à dire maintenant ) |
|

|
|
loulousp Reine de jalousie
Age: 41 Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 5932 Localisation: Habsheim
|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 1:49 pm |
|
|
Lorelai a écrit: | schnouki17 a écrit: | Lorelai a écrit: | oui une usine colgate pas loin
ah, ok !!! ben quand Lucie mangera la terre, elle se lavera les dents en même temps  |
trop fort |

|
|
lamitekipik Reine de jalousie

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 2:26 pm |
|
|
merci les filles mais en fait vous en fichez complètement de ce que je vous raconte  _________________
 |
|

|
|
|
|