Les rescapées de auf Un petit week-end... ou plein d'autres choses!
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
lulu Reine de jalousie

Age: 45 Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 13764 Localisation: Dijon
|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 2:28 pm |
|
|
ici on a 2 pots dans la cuisine, un de menthe verte et l'autre de ciboulette, les 2 achetés chez Botanic en grosse promo, la ciboulette est mourrute en 1 semaine et la menthe est malade...
j'ai récupéré un pied de ciboulette chez mon bp, on la coupée à ras dimanche soir, elle a déjà grande de 15 cm, de la ciboulette de compétition, par contre point de menthe, faudra que j'en reprenne!
Comme Amélie, on plante rien avant les St de glace ici, mais après ce sera en jardinière car pas de jardin mais cour en tout-venant, et donc j'ai prévu un pot de tomates + 1 de tomates cerise, et 2 pots de fraises.
On va commencer doucement! _________________
 |
|

|
|
Daffy Reine de jalousie

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 2:46 pm |
|
|
J'adore le concept de la ciboulette de compet, on va dire que la mienne est "pas mal, mais peut mieux faire !"  _________________ Un autre jour en France, des prières pour l'audience et quelques fascisants autour de 15%, Charlie défend moi... |
|

|
|
lamitekipik Reine de jalousie

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 2:48 pm |
|
|
ben moi ma ciboulette elle sort de chez botanic aussi et elle a bien passé l'hiver et là elle est super belle. Faudrait par contre que je m'achète un pied de basilic. _________________
 |
|

|
|
lulu Reine de jalousie

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 2:50 pm |
|
|
Delphine2119 a écrit: | J'adore le concept de la ciboulette de compet, on va dire que la mienne est "pas mal, mais peut mieux faire !"  |
ah ouais mais attend elle me fait halluciner, mon bp qui dit "tu l'as coupe, le lendemain tu as 1 ou 2 cm d'herbe fraîche qui a repoussé pendant la nuit"... moui moui, bien sûr beau-papa, on va arrêter le porto cul sec et le jardinage en plein soleil...
mais n'a pas menti bô-papa, lundi matin, on voyait clairement la coupe de la veille et une nouvelle repousse de plusieurs cm, c'est la 1ère fois que je vois ça !! _________________
 |
|

|
|
Delphine Administrateur

Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 20088 Localisation: Les jolies montagnes
|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 2:50 pm |
|
|
lamitekipik a écrit: | merci les filles mais en fait vous en fichez complètement de ce que je vous raconte  |
nan j'ai retenu que tu espérais que tes melons survivent !
nous on espère être auto-suffisant en légumes pour toute l'année, mais va falloir investir dans un nouveau congélo  |
|

|
|
schnouki Reine de jalousie

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 2:52 pm |
|
|
lamitekipik a écrit: |
Chez nous on a l'habitude de ne pas faire de plantations avant le mois de mai à cause des gelées qui peuvent durer jusqu'aux saints de glace (les 11,12 et 13 mai). L'année dernière j'avais commencé un peu plus tôt et j'ai eu de la chance ça n'avais pas trop souffert mais j'avais quand même protégé avec du voile d'hivernage.
|
nous c'est même jusqu'à la Sainte Sophie, le 25 mai fait froid en Alsace...
ah ben sinon j'oubliais aussi le jasmin (gaelle, tu m'y as fait pensé avec ta clématite), il a superbement pris aussi. et des fraisiers aussi et semé des radis roses aussi... les tomates ça sera pour plus tard ainsi que 2 plants de courgettes et 1 de poivrons... le reste, j'irais piquer chez papa ou BM ou BP, au choix  _________________
 |
|

|
|
lulu Reine de jalousie

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 2:53 pm |
|
|
ro ben moi j'ai vu que tu parlais melon mais j'ai oublié de te féliciter pour le tien
encore une bien belle photogénisation  _________________

Dernière édition par lulu le Jeu Avr 14, 2011 2:55 pm; édité 1 fois |
|

|
|
gaillou Reine de jalousie

Age: 40 Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 8980 Localisation: 95
|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 2:54 pm |
|
|
schnouki17 a écrit: | lamitekipik a écrit: |
Chez nous on a l'habitude de ne pas faire de plantations avant le mois de mai à cause des gelées qui peuvent durer jusqu'aux saints de glace (les 11,12 et 13 mai). L'année dernière j'avais commencé un peu plus tôt et j'ai eu de la chance ça n'avais pas trop souffert mais j'avais quand même protégé avec du voile d'hivernage.
|
nous c'est même jusqu'à la Sainte Sophie, le 25 mai fait froid en Alsace...
ah ben sinon j'oubliais aussi le jasmin (gaelle, tu m'y as fait pensé avec ta clématite), il a superbement pris aussi. et des fraisiers aussi et semé des radis roses aussi... les tomates ça sera pour plus tard ainsi que 2 plants de courgettes et 1 de poivrons... le reste, j'irais piquer chez papa ou BM ou BP, au choix  |
ben t'as pas mis des salades? ( va relire le debut de la conversation!lol) |
|

|
|
gaillou Reine de jalousie

Age: 40 Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 8980 Localisation: 95
|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 2:56 pm |
|
|
ah oui dc salade chez Sophie!..
Pour l'histoire des Stes glaces c'est purement pour pas donner raison à mon père!lool.. Nan mais faudrait que je mette un voile d'hivernage, je viens d'aller voir rien n'a bougé c'etait de la bébé gelée. L'année derniere j'avais fais pareil et j'ai eu mes tomates bcp plus tot que mes parents qui etaient jaloux!lol |
|

|
|
schnouki Reine de jalousie

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 3:09 pm |
|
|
gaillou a écrit: | ah oui dc salade chez Sophie!..
Pour l'histoire des Stes glaces c'est purement pour pas donner raison à mon père!lool.. Nan mais faudrait que je mette un voile d'hivernage, je viens d'aller voir rien n'a bougé c'etait de la bébé gelée. L'année derniere j'avais fais pareil et j'ai eu mes tomates bcp plus tot que mes parents qui etaient jaloux!lol |
ah oui nan mais les salades ça tient à peu près le coup
quand tu sais que chez moi, les feuilles de muguet font 3cm et que chez mon père, les clochettes sont déjà ouvertes et que chez BM c'est déjà fané, ben suivant l'exposition du jardin, c'est pas la même chose. chez nous il y a du vent, alors les tomates elles seraient déjà enrhumées  _________________
 |
|

|
|
lamitekipik Reine de jalousie

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 3:14 pm |
|
|
gaillou a écrit: | ah oui dc salade chez Sophie!..
ouia moi aussi l'année dernière ils étaient tous dégoutés que j'ai des si belles tomates aussi tôt... mais bon fait gaffe que maman gelée ne ramène pas ses fesses. _________________
 |
|

|
|
Daffy Reine de jalousie

|
Sujet: Jeu Avr 14, 2011 3:42 pm |
|
|
lulu a écrit: | Delphine2119 a écrit: | J'adore le concept de la ciboulette de compet, on va dire que la mienne est "pas mal, mais peut mieux faire !"  |
ah ouais mais attend elle me fait halluciner, mon bp qui dit "tu l'as coupe, le lendemain tu as 1 ou 2 cm d'herbe fraîche qui a repoussé pendant la nuit"... moui moui, bien sûr beau-papa, on va arrêter le porto cul sec et le jardinage en plein soleil...
mais n'a pas menti bô-papa, lundi matin, on voyait clairement la coupe de la veille et une nouvelle repousse de plusieurs cm, c'est la 1ère fois que je vois ça !! |
 _________________ Un autre jour en France, des prières pour l'audience et quelques fascisants autour de 15%, Charlie défend moi... |
|

|
|
lulu Reine de jalousie

|
Sujet: Jeu Mai 26, 2011 9:58 am |
|
|
et du coup ça en est où ?
(ben oui faut ben l'animer cette rubrique!!)
Ici, la ciboulette de bô-papa a crevé dans la cuisine, mais le pied jumeau dehors de porte très bien, j'en coupe régulièrmeent, ciselle et met en pot au congélo, la menthe récupérée également chez bô-papa prospère aussi!
J'ai déjà 11 tomates de taille grosses billes sur 2 pieds, + 1 pied de tomates cerises qui sort de terre alors que j'avais semé quelques graines par hasard.
Bô-papa est vert, il m'avait taquiné en disant que "le jardinage en pots était bien un truc de bonne femme et que ça donnerait rien", mais ses pieds de tomates à lui ne sont encore même pas en fleurs!
Pis y'a eu une couille dans le potage avec les fraisiers, je pense qu'il y a un p'tit malin qui a échangé les godets dans les bacs, sur 10 pieds, j'en ai 8 où ce sont des fraises des bois, alors c'est bon certes, mais bon, paye ton dessert... 1 fraise à 3.... _________________
 |
|

|
|
Daffy Reine de jalousie

|
Sujet: Jeu Mai 26, 2011 11:47 am |
|
|
lulu a écrit: | et du coup ça en est où ?
(ben oui faut ben l'animer cette rubrique!!)
Ici, la ciboulette de bô-papa a crevé dans la cuisine, mais le pied jumeau dehors de porte très bien, j'en coupe régulièrmeent, ciselle et met en pot au congélo, la menthe récupérée également chez bô-papa prospère aussi!
J'ai déjà 11 tomates de taille grosses billes sur 2 pieds, + 1 pied de tomates cerises qui sort de terre alors que j'avais semé quelques graines par hasard.
Bô-papa est vert, il m'avait taquiné en disant que "le jardinage en pots était bien un truc de bonne femme et que ça donnerait rien", mais ses pieds de tomates à lui ne sont encore même pas en fleurs!
Pis y'a eu une couille dans le potage avec les fraisiers, je pense qu'il y a un p'tit malin qui a échangé les godets dans les bacs, sur 10 pieds, j'en ai 8 où ce sont des fraises des bois, alors c'est bon certes, mais bon, paye ton dessert... 1 fraise à 3.... |
bon bah ici, sur mon petit balcon de 5 m², donc , on a un hortensia mort avec toujours une mort clinique, trois genraniums qui vont mieux que bien et une ciboulette "pas mal, mais peut mieux faire "  _________________ Un autre jour en France, des prières pour l'audience et quelques fascisants autour de 15%, Charlie défend moi... |
|

|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |