Les rescapées de auf
Les rescapées de auf
Un petit week-end... ou plein d'autres choses!

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les rescapées de auf :: Jardinage :: Mr. Green

Mr. Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Carine
Administrateur

MessageSujet: :mrgreen:  Posté leJeu Avr 14, 2011 9:54 am Répondre en citant

non mais quasi deux ans qu'on a plus poster ici
c'était juste pour agrémenter Mr. Green

schnouki
Reine de jalousie

MessageSujet: Re: :mrgreen:  Posté leJeu Avr 14, 2011 10:03 am Répondre en citant

Lorelai a écrit:

ah ben nous notre jardin il commence enfin à ressembler à qqch...

quasi tous les trucs plantés l'an dernier ont pris, on a maintenant 3 arbres frutiers (cerise, pêche et poire) et 2 pieds de vignes (enfin, à vrai dire, 1 beau et 1 qui s'est pris un coup de tondeuse... j'ai appliqué la méthode d'audrey "j'ai pas fait exprès" combo yeux de chat peauté")
des salades, des groseillers, du muguets, des narcisses, des jonquilles, mes hortensias belges bien-aimés revivent aussi...
bref, un jardin qui commence réellement à être agréable à regarder.

Sarah
Reine de jalousie

MessageSujet: Re: :mrgreen:  Posté leJeu Avr 14, 2011 10:05 am Répondre en citant

Lorelai a écrit:

ah bah nous notre jardin... y'en a pas...
juste la pelouse...et du colza Mr.red

bon par contre je suis fière de mon bambou, qui résiste résiste depuis 3 ans... et 3 déménagements!

Carine
Administrateur

MessageSujet: Mr. Green  Posté leJeu Avr 14, 2011 10:15 am Répondre en citant

Schnouk je t'envie
ici on peut pas planter des trucs mangeables car sol pas sur au niveau de la pollution
et défitivement on a pas la main verte

schnouki
Reine de jalousie

MessageSujet: Mr. Green  Posté leJeu Avr 14, 2011 10:18 am Répondre en citant

Lorelai a écrit:
Schnouk je t'envie
ici on peut pas planter des trucs mangeables car sol pas sur au niveau de la pollution
et défitivement on a pas la main verte

arf, flute !!! pourquoi vous avez des doutes ? il y avait une usine ? tu sais que c'est le boulot de stéphane de dépolluer, hein, alors tu prévoies une pelle et une brouette pour quand on vient Mr. Green

Carine
Administrateur

MessageSujet: Mr. Green  Posté leJeu Avr 14, 2011 10:22 am Répondre en citant

oui une usine colgate pas loin
Chris doit faire analyser depuis euuuh ben 5 ans Mr. Green mais on repousse toujours

bon ok occupation trouvée alors pdt que mesdames prendront le soleil sur la balancelle

schnouki
Reine de jalousie

MessageSujet: Mr. Green  Posté leJeu Avr 14, 2011 10:25 am Répondre en citant

Lorelai a écrit:
Chris doit faire analyser depuis euuuh ben 5 ans Mr. Green mais on repousse toujours

bon ok occupation trouvée alors pdt que mesdames prendront le soleil sur la balancelle

ah, ok !!! ben quand Lucie mangera la terre, elle se lavera les dents en même temps boulet

Carine
Administrateur

MessageSujet: Mr. Green  Posté leJeu Avr 14, 2011 10:28 am Répondre en citant

schnouki17 a écrit:
Lorelai a écrit:

ah, ok !!! ben quand Lucie mangera la terre, elle se lavera les dents en même temps boulet

Mr. Green trop fort

gaillou
Reine de jalousie

MessageSujet: Mr. Green  Posté leJeu Avr 14, 2011 10:56 am Répondre en citant

Et bien ici les legumes ont été plantés la semaine derniere, je les ai pas protégé il a gelé hier matin Rolling Eyes faut que j'aille voir s'ils ont pris un coup ds la tronche...
J'ai dc 18 pieds de tomates Shocked parce qu'à Auchan c'etait 2 barquettes de 6 achetée = 1 offerte et comme de base je voulais des tomates normales et des cerises ben j'ai pris aussi des je sais pas quoi pleines de bosses.
Des salades, des brocolis ( Skratch j'aime faire des essais!lol), 2 pieds de courgettes et 1 melon..faut encore que je mette des poivrons et ça ira bien!

Coté fleurs c'est ds le petit jardin a coté de la terrasse et ça a du mal à prendre pour cause d'abrutis de chats du voisinage qui venaient pisser et chiasser dedans, resultats les oignons deplantés ts les 2 jrs ça a pris pas mal de retard et je commence seulement à avoir mes narcisses!
Par contre je suis tres contente ja clématite qu'on m'a offert l'année derniere et dont j'avaisp as pris soin est repartie , et sa copine que j'avais payée 1e pour cause de" prémourage" ds une pepiniere est repartie aussi et est deja pleine de boutons!
Me suis aussi mis des petits buissons fleuris et un rhododendron japonais.
Mon hortensia a aussi super bien pris!

Fin bref j'adore jardiner, c'est ma passion du printemps!lol

Daffy
Reine de jalousie

MessageSujet: Mr. Green  Posté leJeu Avr 14, 2011 11:39 am Répondre en citant

Et moi mon hortensia il est mourru triste
Je suis inconsolable... Mon bel hortensia, ma plante florale préférée... Je lui parlais, je m'en occupais bien, mais cet hiver aura été celui de trop en pot pour lui triste
Dire qu'en plus c'était le dernier, après à lui la belle place en vedette à l'entrée au nord de la maison, bref, c'aurait fait une vraie maison bretonne triste

Bon, ça se rachète un hortensia, je sais fou Mais celui là c'était un cadal du mariage, et j'étais tellement fière d'avoir enfin réussi à garder une plante en vie plus d'un an, même que tout le monde me disait qu'il était superbe, bah là, il est mourru fou

Allez, un tour à jardiland quand on aura la maison fou

lamitekipik
Reine de jalousie

MessageSujet: Mr. Green  Posté leJeu Avr 14, 2011 12:04 pm Répondre en citant

Alors nous on a rien commencé, on a juste retourné la terre dans le jardin, les fraisiers sont en fleur et les framboisier reprennent tranquillement.

Chez nous on a l'habitude de ne pas faire de plantations avant le mois de mai à cause des gelées qui peuvent durer jusqu'aux saints de glace (les 11,12 et 13 mai). L'année dernière j'avais commencé un peu plus tôt et j'ai eu de la chance ça n'avais pas trop souffert mais j'avais quand même protégé avec du voile d'hivernage.

Cette année ça sera surement tomates/poivrons/aubergines et pourquoi pas un rayon d'haricots verts, des petites salade, des melons si ils survivent cette année. Le reste courgettes, pdt et autres j'ai chez mes parents ou grands parents qui en font en quantité industrielle lol

Daffy
Reine de jalousie

MessageSujet: Mr. Green  Posté leJeu Avr 14, 2011 12:42 pm Répondre en citant

lamitekipik a écrit:
Alors nous on a rien commencé, on a juste retourné la terre dans le jardin, les fraisiers sont en fleur et les framboisier reprennent tranquillement.

Chez nous on a l'habitude de ne pas faire de plantations avant le mois de mai à cause des gelées qui peuvent durer jusqu'aux saints de glace (les 11,12 et 13 mai). L'année dernière j'avais commencé un peu plus tôt et j'ai eu de la chance ça n'avais pas trop souffert mais j'avais quand même protégé avec du voile d'hivernage.

Cette année ça sera surement tomates/poivrons/aubergines et pourquoi pas un rayon d'haricots verts, des petites salade, des melons si ils survivent cette année. Le reste courgettes, pdt et autres j'ai chez mes parents ou grands parents qui en font en quantité industrielle lol

oooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhh comment il est trop beau ton nouvel avatar !!!! yeuxcoeurs

Delphine
Administrateur

MessageSujet: Mr. Green  Posté leJeu Avr 14, 2011 1:31 pm Répondre en citant

Delphine2119 a écrit:
lamitekipik a écrit:

oooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhh comment il est trop beau ton nouvel avatar !!!! yeuxcoeurs

Amélie t'es belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(vais peût être lire ce que tu as à dire maintenant fou )

loulousp
Reine de jalousie

MessageSujet: Mr. Green  Posté leJeu Avr 14, 2011 1:49 pm Répondre en citant

Lorelai a écrit:
schnouki17 a écrit:
Lorelai a écrit:

Mr. Green trop fort

ptr

lamitekipik
Reine de jalousie

MessageSujet: Mr. Green  Posté leJeu Avr 14, 2011 2:26 pm Répondre en citant

fou merci les filles mais en fait vous en fichez complètement de ce que je vous raconte Lol

Mr. Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante