Les rescapées de auf
Les rescapées de auf
Un petit week-end... ou plein d'autres choses!

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les rescapées de auf :: Jardinage :: 1 mois après la plantation

1 mois après la plantation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
huguettelaguepe
Invité

MessageSujet: 1 mois après la plantation  Posté leMar Juin 16, 2009 7:36 am Répondre en citant

J' ai 3 tomates cerises qui poussent, le basilic est rachitique, j' a iété obligée d' en racheter.
Les radis "qui poussent en 18 jours" comme c' est marqué sur l' étiquette, n' ont pas poussé Thumdown
5 salades sont mortes (on ne sait pas comment, mais on les a retrouvées complètement fanées).
Les framboisiers sont trop petits pour qu' on mange des frmaboise cette année.

J' espère qu' on va avoir beaucoup de tomates, ça compensera le reste Laughing

poupette88260
Invité

MessageSujet: 1 mois après la plantation  Posté leMer Juin 17, 2009 11:02 am Répondre en citant

moi ca commence à etre bien, les tomates poussent bien, ainsi que les poireaux et les courgettes mais à cause de toute la pluie que nous avons eut les limaces sont sorties et j'aime mieux vous dire que pour elles c'est le resto dans la potager donc cet après midi opération anti limaces.

huguettelaguepe
Invité

MessageSujet: 1 mois après la plantation  Posté leMer Juin 17, 2009 4:06 pm Répondre en citant

ce matin, j' ai bêché pour arracher les mauvaises herbes et j' ai replanté des salades.

Je suis quand même 1 peu déçue d' avoir autant de pertes...

pom
Reine de jalousie

MessageSujet: Re: 1 mois après la plantation  Posté leMer Juin 17, 2009 5:26 pm Répondre en citant

huguettelaguepe a écrit:
J' ai 3 tomates cerises qui poussent, le basilic est rachitique, j' a iété obligée d' en racheter.
Les radis "qui poussent en 18 jours" comme c' est marqué sur l' étiquette, n' ont pas poussé Thumdown
5 salades sont mortes (on ne sait pas comment, mais on les a retrouvées complètement fanées).
Les framboisiers sont trop petits pour qu' on mange des frmaboise cette année.

J' espère qu' on va avoir beaucoup de tomates, ça compensera le reste Laughing

pour te rassurer, les radis de 18j ne poussent jamais en 18jours Mr. Green
'fin les miens ont poussé mais pas en 18j !

katekilleuse
Reine de jalousie

MessageSujet: 1 mois après la plantation  Posté leJeu Juin 18, 2009 11:20 am Répondre en citant

ben nous aussi le basilic est rachitique, par contre on a 17 tomates sur le pied le plus haut!
Et les patates, c'est incroyable comme ça pousse.

je vais reprendre des photos car par rapport à la dernière fois c'est la jungle.

huguettelaguepe
Invité

MessageSujet: 1 mois après la plantation  Posté leJeu Juin 18, 2009 11:38 am Répondre en citant

hier on avait 5 tomates cerise !
Heureusement qu' on ne compte pas dessus pour manger ce we Laughing

poupette88260
Invité

MessageSujet: 1 mois après la plantation  Posté leJeu Juin 18, 2009 11:42 am Répondre en citant

moi je les ai pas compté les tomates, mais j'ai vu qu'il y en avait déjè beaucoup,

alors j'ai eu un conseil d'un expert en potager pour les pieds de tomates:

il faut retirer les trois premières branches à la base du pied pour l'aérer, ensuite il faut retirer tout les gourmands qui poussent à la base de chaque branche, suis je clair ??

hier j'ai mis de l'anti limaces, car elles m'ont mangées presque toutes mes courgettes, les vilaines bestioles.

huguettelaguepe
Invité

MessageSujet: 1 mois après la plantation  Posté leJeu Juin 18, 2009 11:46 am Répondre en citant

poupette88260 a écrit:

il faut retirer les trois premières branches à la base du pied pour l'aérer, ensuite il faut retirer tout les gourmands qui poussent à la base de chaque branche, suis je clair ??

hier j'ai mis de l'anti limaces, car elles m'ont mangées presque toutes mes courgettes, les vilaines bestioles.

Mon mari enlève régulièrement les gourmands et les branches stériles.
Par contre, les coeurs de boeuf sont tous en fleurs, j' espère qu' on ne va pas reprendre la grêle Laughing

Vilaines limaces !
Chez nous c' est les escargots qui se régalent Rambo

Tongue

katekilleuse
Reine de jalousie

MessageSujet: 1 mois après la plantation  Posté leJeu Juin 18, 2009 12:12 pm Répondre en citant

Ben chez nous les limaces ont bouffé les haricots et il ne reste plus grand chose, saletés de bestioles!

1 mois après la plantation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1