|
Auteur |
Message |
huguettelaguepe Invité
|
Sujet: 1 mois après la plantation Mar Juin 16, 2009 7:36 am |
|
|
J' ai 3 tomates cerises qui poussent, le basilic est rachitique, j' a iété obligée d' en racheter.
Les radis "qui poussent en 18 jours" comme c' est marqué sur l' étiquette, n' ont pas poussé
5 salades sont mortes (on ne sait pas comment, mais on les a retrouvées complètement fanées).
Les framboisiers sont trop petits pour qu' on mange des frmaboise cette année.
J' espère qu' on va avoir beaucoup de tomates, ça compensera le reste  |
|

|
|
poupette88260 Invité
|
Sujet: 1 mois après la plantation Mer Juin 17, 2009 11:02 am |
|
|
moi ca commence à etre bien, les tomates poussent bien, ainsi que les poireaux et les courgettes mais à cause de toute la pluie que nous avons eut les limaces sont sorties et j'aime mieux vous dire que pour elles c'est le resto dans la potager donc cet après midi opération anti limaces. |
|

|
|
huguettelaguepe Invité
|
Sujet: 1 mois après la plantation Mer Juin 17, 2009 4:06 pm |
|
|
ce matin, j' ai bêché pour arracher les mauvaises herbes et j' ai replanté des salades.
Je suis quand même 1 peu déçue d' avoir autant de pertes... |
|

|
|
pom Reine de jalousie

Age: 39 Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 4470 Localisation: st jean de la ruelle -45-
|
Sujet: Re: 1 mois après la plantation Mer Juin 17, 2009 5:26 pm |
|
|
huguettelaguepe a écrit: | J' ai 3 tomates cerises qui poussent, le basilic est rachitique, j' a iété obligée d' en racheter.
Les radis "qui poussent en 18 jours" comme c' est marqué sur l' étiquette, n' ont pas poussé
5 salades sont mortes (on ne sait pas comment, mais on les a retrouvées complètement fanées).
Les framboisiers sont trop petits pour qu' on mange des frmaboise cette année.
J' espère qu' on va avoir beaucoup de tomates, ça compensera le reste  |
pour te rassurer, les radis de 18j ne poussent jamais en 18jours
'fin les miens ont poussé mais pas en 18j ! |
|

|
|
katekilleuse Reine de jalousie

Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 558 Localisation: cakepart entre Sarrebruck et Metz
|
Sujet: 1 mois après la plantation Jeu Juin 18, 2009 11:20 am |
|
|
ben nous aussi le basilic est rachitique, par contre on a 17 tomates sur le pied le plus haut!
Et les patates, c'est incroyable comme ça pousse.
je vais reprendre des photos car par rapport à la dernière fois c'est la jungle. |
|

|
|
huguettelaguepe Invité
|
Sujet: 1 mois après la plantation Jeu Juin 18, 2009 11:38 am |
|
|
hier on avait 5 tomates cerise !
Heureusement qu' on ne compte pas dessus pour manger ce we  |
|

|
|
poupette88260 Invité
|
Sujet: 1 mois après la plantation Jeu Juin 18, 2009 11:42 am |
|
|
moi je les ai pas compté les tomates, mais j'ai vu qu'il y en avait déjè beaucoup,
alors j'ai eu un conseil d'un expert en potager pour les pieds de tomates:
il faut retirer les trois premières branches à la base du pied pour l'aérer, ensuite il faut retirer tout les gourmands qui poussent à la base de chaque branche, suis je clair ??
hier j'ai mis de l'anti limaces, car elles m'ont mangées presque toutes mes courgettes, les vilaines bestioles. |
|

|
|
huguettelaguepe Invité
|
Sujet: 1 mois après la plantation Jeu Juin 18, 2009 11:46 am |
|
|
poupette88260 a écrit: |
il faut retirer les trois premières branches à la base du pied pour l'aérer, ensuite il faut retirer tout les gourmands qui poussent à la base de chaque branche, suis je clair ??
hier j'ai mis de l'anti limaces, car elles m'ont mangées presque toutes mes courgettes, les vilaines bestioles. |
Mon mari enlève régulièrement les gourmands et les branches stériles.
Par contre, les coeurs de boeuf sont tous en fleurs, j' espère qu' on ne va pas reprendre la grêle
Vilaines limaces !
Chez nous c' est les escargots qui se régalent
 |
|

|
|
katekilleuse Reine de jalousie

Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 558 Localisation: cakepart entre Sarrebruck et Metz
|
Sujet: 1 mois après la plantation Jeu Juin 18, 2009 12:12 pm |
|
|
Ben chez nous les limaces ont bouffé les haricots et il ne reste plus grand chose, saletés de bestioles! |
|

|
|
|
|