|
Auteur |
Message |
ALexlilia Invité
|
Sujet: Que faire pousser en jardinière sur un balcon ? :?: Jeu Mai 21, 2009 8:22 pm |
|
|
Les filles, je meurs d'envie de faire pousser des petits trucs sympa sur mon balcon... mais je ne sais pas trop quoi faire...
J'ai des fiches de jardinage... mais c'est surtout à faire en terre dans un potager...
Auriez-vous des petits trucs à me conseiller ?
Qu'est-ce qui pousse un peu vite, sans trop de jardinage ?
Merci d'avance de vos réponses |
|

|
|
katekilleuse Reine de jalousie

Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 558 Localisation: cakepart entre Sarrebruck et Metz
|
Sujet: Que faire pousser en jardinière sur un balcon ? Jeu Mai 21, 2009 8:42 pm |
|
|
désolée je suis la nulle du jardinage qui a tout le temps besoin d'etre coachée mais je me souviens qu'une copine avait fait pousser des aromates sur son balcon : basilique, coriandre, menthe et un pied de tomates. |
|

|
|
ALexlilia Invité
|
Sujet: Que faire pousser en jardinière sur un balcon ? Jeu Mai 21, 2009 8:51 pm |
|
|
Ah les tomates ça m'intéresse ça !!!! |
|

|
|
katekilleuse Reine de jalousie

Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 558 Localisation: cakepart entre Sarrebruck et Metz
|
Sujet: Que faire pousser en jardinière sur un balcon ? Jeu Mai 21, 2009 8:58 pm |
|
|
Ben je pense qu'il est bien temps de les acheter, nous qu'on on a acheté les notres (les plants de tomates) ils sont partis à une vitesse ahurissante! |
|

|
|
pom Reine de jalousie

Age: 39 Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 4470 Localisation: st jean de la ruelle -45-
|
Sujet: Re: Que faire pousser en jardinière sur un balcon ? :?: Jeu Mai 21, 2009 9:10 pm |
|
|
ALexlilia a écrit: | Les filles, je meurs d'envie de faire pousser des petits trucs sympa sur mon balcon... mais je ne sais pas trop quoi faire...
J'ai des fiches de jardinage... mais c'est surtout à faire en terre dans un potager...
Auriez-vous des petits trucs à me conseiller ?
Qu'est-ce qui pousse un peu vite, sans trop de jardinage ?
Merci d'avance de vos réponses |
alors moi sur mon balcon je fais :
tomates,
fraises,
ciboulette,
persil,
radis,
mais en fait tu peux presque TOUT faire pousser... j'ai une serre de balcon, et c'est pas mal du tout
j'aurai des framboisiers à mettre mais cette année la flemme  |
|

|
|
ALexlilia Invité
|
Sujet: Que faire pousser en jardinière sur un balcon ? Jeu Mai 21, 2009 9:34 pm |
|
|
Je prends note... je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de trucs en jardinière !!!
Quand on aura un peu plus de sous je pense qu'on verra pour des tomates et des radis...
Ca pousse vite ?
KATE tu me dis les tomates c'est maintenant alors ? |
|

|
|
lalinnette Reine de jalousie
|
Sujet: Que faire pousser en jardinière sur un balcon ? Jeu Mai 21, 2009 9:43 pm |
|
|
Oui pour les tomates! il faut les planter juste apres les saint de glace!;-)
Sur mon balcon parisien j'avais de la menthe, du basilic et des tomates cerises...J'ai deja vu de potées de fraises retombantes a suspendre!(chez truffaut je crois...) |
|

|
|
ALexlilia Invité
|
Sujet: Que faire pousser en jardinière sur un balcon ? Jeu Mai 21, 2009 9:47 pm |
|
|
Bon, je vais soumettre tous ça à Fred... il était bien tenté aussi quand on en a parlé...
C'est un "gros" investissement ? |
|

|
|
lalinnette Reine de jalousie
|
Sujet: Que faire pousser en jardinière sur un balcon ? Jeu Mai 21, 2009 9:53 pm |
|
|
ALexlilia a écrit: | Bon, je vais soumettre tous ça à Fred... il était bien tenté aussi quand on en a parlé...
Pour les jardinieres je ne sais pas trop: en plastique ca ne devrait pas vous couter trop cher (vous avez la place de les poser, ou devez les suspendre a la fenetre?? parce que quelques fois en ville c'est interdit, sans doute a cause des risques de chute...)
un pied de tomate coute dans les 1e, il te faut un tuteur par pied sinon des que les tomates grossissent, le pied va s'effondre, trop lourd! )
et les aromates doivent etre un peu plus cher parce qu'ils sont vivaces! |
|

|
|
ALexlilia Invité
|
Sujet: Que faire pousser en jardinière sur un balcon ? Jeu Mai 21, 2009 10:04 pm |
|
|
Alors normalement il doit me rester des jardinières en plastiques... faut que je remette la main dessus...
J'ai de la place sur le balcon même pour mettre une petite "serre".
Je peux accrocher mes jardinières si elles sont à l'intérieur du balcon. Effectivement à l'extérieur c'est interdit.
Vivement la paye alors !!! |
|

|
|
pom Reine de jalousie

Age: 39 Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 4470 Localisation: st jean de la ruelle -45-
|
Sujet: Que faire pousser en jardinière sur un balcon ? Ven Mai 22, 2009 7:24 am |
|
|
ALexlilia a écrit: | Bon, je vais soumettre tous ça à Fred... il était bien tenté aussi quand on en a parlé...
c'est vrai qu'une jardinière c'est pas donné... enfin je trouve... entre la jardiniere le suspensoir (si tu veux le mettre au balcon) et la soucoupe... ça tourne entre 5 et 10e me semble t il.
ensuite moi pour le persil la ciboulette les radis, je prends ça en graine. Cette année jen ai pris chez Aldi à 28cts la pochette !! Bah tout a poussé lol sinon en jardinerie le sachet de graine coute entre 2 et 5e.
pour les pieds de fraise, ça doit tourner autour de 5e les 6.
après pour le thym, basilic etc... tu peux aussi les acheter en pot.
une année jai meme essayé la salade dans ma miniserre lol mais javais mis trop de pieds et la moitié seulement s'etaient développées  |
|

|
|
ALexlilia Invité
|
Sujet: Que faire pousser en jardinière sur un balcon ? Ven Mai 22, 2009 7:41 pm |
|
|
Ah oui quand même !!!
Chez Leclerc, ils doivent bien avoir ça des graines... je vais jeter un oeil aux prochaines courses tiens !
Merci de tous ces renseignements en tout cas ! |
|

|
|
buffy6852 Reine de jalousie

Age: 40 Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1610 Localisation: Bergheim
|
Sujet: Que faire pousser en jardinière sur un balcon ? Mer Mai 27, 2009 12:19 pm |
|
|
moi sur mon balcon j'ai que de la menthe |
|

|
|
poupette88260 Invité
|
Sujet: Que faire pousser en jardinière sur un balcon ? Mer Mai 27, 2009 12:28 pm |
|
|
Alex, j'avais pas vu ton post, alors tu peux mettre:
plantes aromatiques
tomates cerise
radis
fraisiers. |
|

|
|
|
|