|
Auteur |
Message |
cilou Reine de jalousie

Age: 46 Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 19592 Localisation: Saint-Briac-sur-Mer (35)
|
Sujet: Teinture de vêtement Lun Mar 08, 2010 5:13 pm |
|
|
C'est pas vraiment un loisir créatif, mais je ne savais pas trop où poser ma question: est-ce que vous savez comment faire pour enlever la teinture d'un vêtement ? Je voudrais reteindre un t-shirt dont la teinture a terni mais il faut que je le déteigne avant.
Merci les koupines ! |
|

|
|
Lady Tiffany Administrateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 37679 Localisation: 48° 12' 38'' - 6° 43' 12''
|
Sujet: Teinture de vêtement Lun Mar 08, 2010 6:00 pm |
|
|
Tu veux changer la couleur ?
Sinon tu peux le reteindre sans le déteindre.
Pour le déteindre, eau écarlate fait un décolorant pour linge déteint qui marche bien, même sur les couleurs d'origine Sinon tu peux le faire tremper dans l'eau de javel _________________ Talk shit, get shot! |
|

|
|
cilou Reine de jalousie

Age: 46 Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 19592 Localisation: Saint-Briac-sur-Mer (35)
|
Sujet: Teinture de vêtement Lun Mar 08, 2010 6:20 pm |
|
|
J'avais pas pensé à l'eau écarlate. Je met à tremper dans l'eau avec de l'eau écarlate dedans ? |
|

|
|
Lady Tiffany Administrateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 37679 Localisation: 48° 12' 38'' - 6° 43' 12''
|
Sujet: Teinture de vêtement Lun Mar 08, 2010 6:28 pm |
|
|
cilou a écrit: | J'avais pas pensé à l'eau écarlate. Je met à tremper dans l'eau avec de l'eau écarlate dedans ? | Non non, c'est pas le détachant eau écarlate "habituel", c'est une poudre à diluer dans l'eau (les quantités sont indiquées sur le paquet) _________________ Talk shit, get shot! |
|

|
|
cilou Reine de jalousie

|
Sujet: Teinture de vêtement Sam Mar 13, 2010 11:56 am |
|
|
J'ai testé hier et le résultat est, disons inattendu ! Ca bien décoloré mon t-shirt, mais pas uniformément. Et en fait, le résultat est plutôt pas mal Ca fait un peu un effet ciel bleu avec des nuages blancs ! Vous voyez ce que je veux dire ? |
|

|
|
pom Reine de jalousie

Age: 39 Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 4470 Localisation: st jean de la ruelle -45-
|
Sujet: Teinture de vêtement Sam Mar 13, 2010 12:05 pm |
|
|
cilou a écrit: | J'ai testé hier et le résultat est, disons inattendu ! Ca bien décoloré mon t-shirt, mais pas uniformément. Et en fait, le résultat est plutôt pas mal Ca fait un peu un effet ciel bleu avec des nuages blancs ! Vous voyez ce que je veux dire ? |
oué un peu les t-shirt délavés qui etaient à la mode ya quelques années ? ^^ _________________ C'est quoi l'animal qu'on doit absolument amener à la piscine ?? Bah c'est le poney de bain !
  |
|

|
|
lulu Reine de jalousie

Age: 45 Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 13764 Localisation: Dijon
|
Sujet: Teinture de vêtement Sam Mar 13, 2010 5:55 pm |
|
|
cilou a écrit: | J'ai testé hier et le résultat est, disons inattendu ! Ca bien décoloré mon t-shirt, mais pas uniformément. Et en fait, le résultat est plutôt pas mal Ca fait un peu un effet ciel bleu avec des nuages blancs ! Vous voyez ce que je veux dire ? |
le tye and dye is back!!!  |
|

|
|
|
|