|
Auteur |
Message |
katekilleuse Reine de jalousie

Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 558 Localisation: cakepart entre Sarrebruck et Metz
|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Jeu Mai 14, 2009 11:09 am |
|
|
huguettelaguepe a écrit: | ok, parce que chez nous, il y a des averses avec de grosses gouttes, depuis ce matin 7h, ça n' arrête pas  |
Chez nous c'est souvent pluie fine mais en continu, c'est pas la bretagne non plus mais presque
Grace à ça on a quand même un paysage très verdoyant et les gazons ne sont pas tout cramés en été.
J'aime la pluie  |
|

|
|

Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 558 Localisation: cakepart entre Sarrebruck et Metz
|
Sujet: Les premières photos Jeu Mai 21, 2009 11:50 am |
|
|
les premières pousses de patates
Les premières pousses d'echalotes
La salade qui a perdue ses premières feuilles et qui est en train de reprendre
le basilic fait la gueule mais continue de pousser quand même
Les tomates, ça pousse, ça pousse à une vitesse...
 |
|

|
|
lalinnette Reine de jalousie
|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Jeu Mai 21, 2009 12:26 pm |
|
|
Ouh pinaize!! Pour une premiere, vous avez pas megoté!!
Un seul conseil: attention aux courgettes: le pied devient enorme!!du coup les courgettes se cachent dedans, et ca grossi a vitesse grand V...si je les retouve je te mettrai une photo des notres l'année derniere: grosses comme des cornichons, on a attendu...1 jour de pluie et une journee tres ensoleillée plus tard, on aurai dit les massues du capitaine caverne! (une seule courgette farcie pour deux, et on n'en pouvait plus )
Cette année, on a juste fait des fraises et des tomates! (et la menthe pour le thé et les mojitos ) Hier soir, premiere salade de fraises du jardin!! trop bon!!!
C'est la premiere année qu'on en a autant!! les pieds sont pleins de fruits |
|

|
|

|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Jeu Mai 21, 2009 1:03 pm |
|
|
Rho elles font envie tes fraises!
Oui de la menthe à rajouter, mais il n'y a plus trop de place on a rempli chaque cm2 |
|

|
|
lalinnette Reine de jalousie
|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Jeu Mai 21, 2009 1:07 pm |
|
|
la menthe surtout...dans un pot!!! pas en terre, ca court partout cette chose là, et ton jardin finira envahi!! J'ai pris une grosse jardiniere ronde, planté un seul pied, et en deux ans, le pot en est plein...
Dernière édition par lalinnette le Jeu Mai 21, 2009 4:39 pm; édité 1 fois |
|

|
|
Daffy Reine de jalousie

|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Jeu Mai 21, 2009 3:15 pm |
|
|
Je confirme pour la menthe, chez nous elle a colonisé toute la jardinière de plantes aromatiques que j'avais fait l'année dernière, seul le thym a un peu résisté...
Du coup, j'ai mis mis le vaillant thym dans un pot pour lui tout seul, le basilique dans un pot pour lui tout seul (qu'on rentre à l'intérieur la nuit) et le persil et la ciboulette dans un pot pour tous les deux, pour l'instant, tout ce petit monde se porte bien
Aahhhh, vivement un terrain digne de ce nom avec moults plants ! (bon, pour l'instant, on a quand même deux méga rangs de patates qui nous attendent chez mes parents  |
|

|
|

|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Sam Mai 23, 2009 9:50 am |
|
|
dernières nouvelles du jardin : les haricots et les potirons pointent le bout de leur nez!Les plants de patates ont également doublé de volume.
Et on a 2 tomates, minuscules certes mais tomates quand même! |
|

|
|
|
|