|
Auteur |
Message |
katekilleuse Reine de jalousie

Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 558 Localisation: cakepart entre Sarrebruck et Metz
|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Jeu Mai 07, 2009 9:09 pm |
|
|
Alors je vais avoir besoin de pleins de conseils, pour la nulle que je suis!
On a passé les 2 derniers jours à retourner la terre et enlever l'herbe pour définir un rectangle de 20m carrés a peu près.
Moi je trouve que ça fait beaucoup pour commencer mais Alex est super motivé!
demain on plante les graines, on verra bien ce que ça donne.
Voila j'ai raconté ma life mais je suis contente de moi et de mon mari  |
|

|
|
huguettelaguepe Invité
|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Jeu Mai 07, 2009 10:10 pm |
|
|
tu vas mettre quoi ?
Chez nous, on va mettre du basilic et c' est tout ! |
|

|
|

Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 558 Localisation: cakepart entre Sarrebruck et Metz
|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Ven Mai 08, 2009 9:18 am |
|
|
Je sais pas encore ça dépend de ce qu'on nous file comme graines.
Un truc qui est sûr : des patates (on est des gros consommateurs par chez nous) |
|

|
|
huguettelaguepe Invité
|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Ven Mai 08, 2009 9:23 am |
|
|
katekilleuse a écrit: | Je sais pas encore ça dépend de ce qu'on nous file comme graines.
Un truc qui est sûr : des patates (on est des gros consommateurs par chez nous) |
Ah oui, en plus les patates du jardin elles ont rien à voir avec celles qu'on achète !
Nous, on les prend chez un petit producteur et à 3 adultes et 2 enfants, on en prend 100 KG mais ça nous fait pas l' année...
Bon, je fais des frites minimum 1 fois / semaine avec ma super-friteuse-qui-tue-tout et je mets 1 kg de patates.
Par contre il me semble que le gars les a plantées à pacques pour les ramasser en août.
Tu es sûre que tu es encore dans les temps ? |
|

|
|
poupette88260 Invité
|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Ven Mai 08, 2009 5:02 pm |
|
|
alors dans le mien il y a des cives, des tomates, un pied de courgettes, des fraises et un pied de thym, je vais peut etre rajouter des poireaux et dans une jardinière j'ai mis du persil. |
|

|
|

|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Ven Mai 08, 2009 5:54 pm |
|
|
poupette88260 a écrit: | alors dans le mien il y a des cives, des tomates, un pied de courgettes, des fraises et un pied de thym, je vais peut etre rajouter des poireaux et dans une jardinière j'ai mis du persil. |
ha enfin une copine qui jardine (moi je débute hein!)
Cette aprèm on a mis les patates, les haricots verts et rouges, échalotes, carottes, salade,courgettes, potirons.
On va encore ajouter de plants de tomates, basilic, persil.
C'est déjà beaucoup je trouve, surtout pour débuter! |
|

|
|
poupette88260 Invité
|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Ven Mai 08, 2009 6:07 pm |
|
|
pinaise, il est grand ton pote agé, vous en avez mis des trucs surtout pour une première, moi c'est la deuxième année que nous le faisons, l'année prochaine peut etre allons nous l'agrandir un peut. |
|

|
|
huguettelaguepe Invité
|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Ven Mai 08, 2009 7:09 pm |
|
|
poupette88260 a écrit: | alors dans le mien il y a des cives, des tomates, un pied de courgettes, des fraises et un pied de thym, je vais peut etre rajouter des poireaux et dans une jardinière j'ai mis du persil. |
euh, c' est quoi des cives ?  |
|

|
|
poupette88260 Invité
|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Ven Mai 08, 2009 7:12 pm |
|
|
des cives c'est comme des petits oignons blanc et au lieu d'etre rond c'est long et les tiges tu peux les mettrent comme de la ciboulette. |
|

|
|
huguettelaguepe Invité
|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Ven Mai 08, 2009 7:22 pm |
|
|
poupette88260 a écrit: | des cives c'est comme des petits oignons blanc et au lieu d'etre rond c'est long et les tiges tu peux les mettrent comme de la ciboulette. |
Ok, chez nous on appelle ça de l' aillet !
J' en apprends tous les jours
 |
|

|
|

|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Jeu Mai 14, 2009 9:37 am |
|
|
A y est ce matin alex a acheté les plants de tomates au marché et va directement les planter!Il est trop motivé lui.
hier on a vu nos premières pousses!!!Il n'arrête pas de pleuvoir ça aide vachement!
 |
|

|
|
huguettelaguepe Invité
|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Jeu Mai 14, 2009 10:52 am |
|
|
katekilleuse a écrit: | A y est ce matin alex a acheté les plants de tomates au marché et va directement les planter!Il est trop motivé lui.
hier on a vu nos premières pousses!!!Il n'arrête pas de pleuvoir ça aide vachement!
 |
Je vais aller acheter les plants de tomates et de salade demain ou samedi matin, mais je sais pas si on pourra les planter, il arrête pas de pleuvoir, ça va les casser non ? |
|

|
|

|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Jeu Mai 14, 2009 11:01 am |
|
|
Mais non, c'est pas le déluge non plus.C'est juste bien pour que les pousses viennent plus vite
De toute façon mon beau frère m'a dit que les premieres feuilles des saldes vont tomber et après seulement on aura les belles feuilles bonnes à manger...ben comme je n'y connais rien je le crois!  |
|

|
|
huguettelaguepe Invité
|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Jeu Mai 14, 2009 11:03 am |
|
|
ok, parce que chez nous, il y a des averses avec de grosses gouttes, depuis ce matin 7h, ça n' arrête pas  |
|

|
|
poupette88260 Invité
|
Sujet: A y est j'ai démarré mon pote agé Jeu Mai 14, 2009 11:06 am |
|
|
sinon, pour les proteger tu met un tunnel de forçage au dessus de tes salades. |
|

|
|
|
|