Les rescapées de auf
Les rescapées de auf
Un petit week-end... ou plein d'autres choses!

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les rescapées de auf :: Jardinage :: Afrraid

Afrraid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Sarah
Reine de jalousie

MessageSujet: :affraid:  Posté leMer Mai 06, 2009 2:55 pm Répondre en citant

Moi j'vais pas vous êtes d'une grande aide, la seule chose qui pousse chez moi c'est les pissenlits Laughing

bon si je dois avouer que les bambous que j'avais mis au mariage sont encore vivants et ma foi plutôt resplendissant

chiara
Administrateur

MessageSujet: Afrraid  Posté leMer Mai 06, 2009 3:39 pm Répondre en citant

Moi, je me débrouilles pas trop mal! Mon orchidée du mariage civil a refleuri et est superbe, mes pensées n'ont jamais été aussi belles et nous avons mangé deux citrons sur mon citronnier qui a deux ans maintenant. Là, il est en fleurs et il y a des petits citrons qui se sont formés: on verra l'hiver prochain pour la récolte.

Par contre, le jardin de la maison, c'est le boudel absolu, mais on vient d'emménager et ça faisait trois ans qu'elle n'était pas habitée...

Sarah
Reine de jalousie

MessageSujet: Afrraid  Posté leMer Mai 06, 2009 3:41 pm Répondre en citant

chiara a écrit:
Moi, je me débrouilles pas trop mal! Mon orchidée du mariage civil a refleuri et est superbe, mes pensées n'ont jamais été aussi belles et nous avons mangé deux citrons sur mon citronnier qui a deux ans maintenant. Là, il est en fleurs et il y a des petits citrons qui se sont formés: on verra l'hiver prochain pour la récolte.

Par contre, le jardin de la maison, c'est le boudel absolu, mais on vient d'emménager et ça faisait trois ans qu'elle n'était pas habitée...

Sad moi elles sont mortes mes orchidées, snif

chiara
Administrateur

MessageSujet: Afrraid  Posté leMer Mai 06, 2009 3:50 pm Répondre en citant

lamiterousse a écrit:

Tu ne l'avais pas transplantée? Moi si, et j'ai fait tout le contraire de tout ce qui est dit partout (sol pauvre, peu de terre) et je l'ai mise dans un grand pot (enfin, pas trop grand quand même) avec plein de terreau et des billes d'argile pour aérer la terre, j'ai dû mettre deux fois de l'engrais à tout casser, je l'arrose environ une fois par semaine et quand les fleurs de l'année dernière ont été fanées, presque tout de suite après une tige est ressortie de l'oeil le plus haut... et ça a fleuri. J'en parle parce que je suis fière de moi pour le coup, j'avais eu peur de ne pas savoir m'en occuper.

poupette88260
Invité

MessageSujet: Afrraid  Posté leMer Mai 06, 2009 4:09 pm Répondre en citant

AH !!
voila une rubrique qui m'interesse plus que les autres, le jardinage c'est que du bonheurn d'ailleur cette après midi mise de géraniums en jardinières pour gouttières , j'ai aussi planté mon pied de muguet.

Bon si vous avez besoin d'un conseil, je suis là, n'oubliez pas je suis au chômage mais fleuriste.

buffy6852
Reine de jalousie

MessageSujet: Afrraid  Posté leMer Mai 06, 2009 4:12 pm Répondre en citant

Moi j'ai pas la main verte du tout ; toute mes fleurs meurt Sad
sauf mes patiences mais en ce moment elle font un peu la tete alors on verra bien

poupette88260
Invité

MessageSujet: Afrraid  Posté leMer Mai 06, 2009 4:20 pm Répondre en citant

Buffy, les impatiences demande beaucoup d'eau surtout si il fait chaud.

buffy6852
Reine de jalousie

MessageSujet: Afrraid  Posté leMer Mai 06, 2009 4:23 pm Répondre en citant

Oui a je sais ; mais en ce moment bof elles sont pas super belles
Je l'ai ai changer de place on dirai qu'elle reprenne bien ; je pense qu'elle avait plus assez de lumiere.Donc j'attends pour voir

aure042
Reine de jalousie

MessageSujet: Afrraid  Posté leMer Mai 06, 2009 6:30 pm Répondre en citant

chiara a écrit:
lamiterousse a écrit:

Tu ne l'avais pas transplantée? Moi si, et j'ai fait tout le contraire de tout ce qui est dit partout (sol pauvre, peu de terre) et je l'ai mise dans un grand pot (enfin, pas trop grand quand même) avec plein de terreau et des billes d'argile pour aérer la terre, j'ai dû mettre deux fois de l'engrais à tout casser, je l'arrose environ une fois par semaine et quand les fleurs de l'année dernière ont été fanées, presque tout de suite après une tige est ressortie de l'oeil le plus haut... et ça a fleuri. J'en parle parce que je suis fière de moi pour le coup, j'avais eu peur de ne pas savoir m'en occuper.

Pour les orchidées:
Donc en effet, il faut qu'elles soient dans un sol pauvre, avec des billes d'argile par exemple, enfin illui faut un sol aéré quine garde pas trop l'eau. Pour l'arosage, il faut la doucher 1 fois par semaine pendant 1 minute (donc lamettre sous le robinet pendant 1minute, et bien egouter) elles n'aiment pas garder le cul dans l'eau!
Quand les fleurs sont fanées, il faut couper les tiges au dessus du 2eme ou 3eme oeil. Tant que les feuilles sont vertes, elle est toujours vivante, donc meme si elel ne refleurit pas,elle n'est pas morte.

Voili voilou pour ma contribution!

Daffy
Reine de jalousie

MessageSujet: ça m'intéresse !!  Posté leMar Mai 12, 2009 3:22 pm Répondre en citant

J'ai des choses qui marchent bien en plantes, et d'autres pas du tout moins...
En fait, j'ai des problèmes d'orchidées, comme Chiara, j'en ai eu pour notre mariage, deux jolies orchidées (bon, une bien plus jolie que l'autre), toutes deux soignées pareil (arrosage sous la douche une fois par semaine, sol aéré, mais j'avoue n'avoir jamais renouvelé, et de temps en temps, de l'engrais pour orchidées), et bah, il y en a une qui a fleuri de juillet jusqu'à décembre, et depuis, plus de fleurs, mais j'ai bon espoir, une jeune feuille vient de naître, et ses tiges sont belles...
Par contre l'autre est en mort cérébrale un peu moins belle, en fait... il n'y a plus rien, plus de tiges, plus de feuilles, vous croyez que c'est rapé et que y a plus qu'à la jeter ???
Autrement, j'ai trois jardinières d'impatiens qui se portent comme des charmes, cela dit, notre balcon est exposé plein nord, et il pleut sans cesse en ce moment !!
Un mini rosier qui va très bien lui aussi..
Du thym qui pète la forme, ainsi que du persil et de la ciboulette qui se maintiennent...
Un basilique qui revient petit à petit à la vie depuis que j'ai compris qu'il était pas méga fan des nuits froides Mr. Green
ET mon énigmatique mais néanmoins ADORE hortensia... On l'a eu lui aussi au mariage, il nous a comblé de bonheur (bon ok, il m'a comblée de bonheur) tout l'été dernier, au mois de mars, je l'ai taillé, et... depuis bah, il fait des feuilles et des branches superbes, a une jolie forme et ne cesse de se développer, mais pas le moindre plus petit bourgeon, nada... Quelqu'un saurait pourquoi il ne semble pas se préparer à fleurir ??
Daffy.

poupette88260
Invité

MessageSujet: Afrraid  Posté leMar Mai 12, 2009 6:07 pm Répondre en citant

Delphine, j'ai souvent entendu dire que les hortentias ne se taille pas, vrai ou faux je ne sais pas, par contre n'a tu pas couper les branches qui aurait fait des bourgeons et je ne pense pas que le mois de Mars soit le bon mois pour tailler, si c'est comme pour les rosiers moi j'ai tallé les miens avant l'hiver et là ils sont tous en boutons et magnifiques.

si j'ai le temps demain je vous met en photo ma collection d'orchidées, mes rosiers et mon potager.

Afrraid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1