Les rescapées de auf Un petit week-end... ou plein d'autres choses!
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
lulu Reine de jalousie

Age: 45 Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 13764 Localisation: Dijon
|
Sujet: plantations 2014 Ven Mar 28, 2014 9:41 am |
|
|
Pour la 1ère fois de notre vie on a du terrain bien à nous, alors sus au jardinage!!
On a déjà fait un carré potager, le sol est trop moche et pas de niveau pour faire un "vrai" jardin, on verra plus tard pour niveler!
Mon père amène un surplus de planches et de chevrons demain, on devrait pouvoir faire 2 autres carrés.
Dans le 1er, j'ai déjà planté 8 pieds de fraisiers grimpants ( c'est tôt mais Willemse s'est planté dans ma commande, j'ai commandé 5 pieds en pots et ils m'ont livré 5 pieds en racines nues + 3 gratis pour s'excuser ), on les bâche la nuit pour le moment, ils ont l'air de prendre...
Dans ma commande, un rosier, un magnolia et un lilas offerts, les 3 sont plantés depuis 2 semaines, j'en ai 2 qui ont déjà des bourgeons, mais je suis incapable de dire qui est qui ( mini arbustes reçu avec chacun 2 petites branchounettes nues sur les racines)
Dans ma commande également, 75 ( ) bulbes gratos d'anémones et d'ixias, et de 2 autres trucs aux noms médailles d'or au scrabble, j'ai planté les anémones et un autre truc, le reste est parti pour la crêche qui cherchait de quoi remplir ses bacs à fleurs.
j'ai déjà des bulbes qui commencent à sortir de terre, mais je sais pas ce que c'est vu que j'ai mélangé !!
Dans ma commande toujours, 2 sachets de graines de tomates, un lot de tomates cerise en grappe, l'autre en tomates coeur de boeuf, j'en ai semé dans 40 godets !!
et ce matin, grande joie de découvrir 10 godets avec des petites pousses!
on va se contenter je pense cette année de fraises et de tomates, planter des courgettes et des HV dans des carrés, c'est pas encore bien rentable!!
Pis faut de la terre surtout pour remplir les bacs! on va dans le week-end en chercher chez Brigitte et Brice qui ont décaissé leur terrasse, va juste falloir tamiser pour enlever les cailloux!
j'ai profité du beau soleil pour dépailler mes arums, le prunier a déjà perdu toutes ses fleurs et bourgeonne à tire-larigot, le pommier commence à feuillir, ch'adore!!!! _________________
 |
|

|
|
Lady Tiffany Administrateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 37679 Localisation: 48° 12' 38'' - 6° 43' 12''
|
Sujet: plantations 2014 Ven Mar 28, 2014 10:26 am |
|
|
Ben dis donc, ça vaut le coup de commander chez eux !!!
Bravo pour cette belle entreprise !
J'adorerais avoir un joli jardin mais je ne suis pas sûre d'être assez assidue pour l'entretenir correctement…
Enfin, le jour où j'aurai du terrain pour faire un jardin, hein… c'est à dire… pas dans un avenir proche (soupir)
J'adooooooore regarder pousser la nature !!!! _________________ Talk shit, get shot! |
|

|
|
lulu Reine de jalousie

Age: 45 Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 13764 Localisation: Dijon
|
Sujet: plantations 2014 Ven Mar 28, 2014 12:08 pm |
|
|
Lady Tiffany a écrit: | Ben dis donc, ça vaut le coup de commander chez eux !!!
Bravo pour cette belle entreprise !
J'adorerais avoir un joli jardin mais je ne suis pas sûre d'être assez assidue pour l'entretenir correctement…
Enfin, le jour où j'aurai du terrain pour faire un jardin, hein… c'est à dire… pas dans un avenir proche (soupir)
J'adooooooore regarder pousser la nature !!!! |
ouaip on avait reçu un catalogue avec 75 bulbes + 3 arbustes + les fdp gratos, pour 2 sachets de graines de tomates, on pouvait difficilement se priver, d'autant que c'est une marque reconnue donc on prend peu de risques!
pour l'assiduité à l'entretien, j'avoue que c'est pour ça que je préfère les carrés au sol direct, moins de mauvaises herbes, moins d'entretien en règle générale ( pas besoin de retourner la terre sur des m²...) _________________
 |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|