Les rescapées de auf
Les rescapées de auf
Un petit week-end... ou plein d'autres choses!

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les rescapées de auf :: Aide et FAQ :: Aide pour mettre des photos! Study

Aide pour mettre des photos! Study

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
chiara
Administrateur

MessageSujet: Aide pour mettre des photos! :stydy:  Posté leMar Avr 28, 2009 4:50 pm Répondre en citant

Alors, d'abord, il faut que vous uploadiez votre photo sur un site internet. Pour cela:
- cliquer sur "Image" et suivez la marche sur le site qui s'ouvre et qui s'appelle "Image Shack"
- utiliser le browser pour sélectionner la photo
- sélectionner "resize image" et mettre en 320*240, c'est amplement suffisant
- cliquer sur uploader
- une nouvelle fenêtre s'ouvre qui vous donne l'adresse de votre image: cette adresse se trouve dans le rectangle orangé qui dit "Direct Link to image" (lien direct vers l'image)
- copier-coller cette adresse entre deux balises [ img ] et [ /img ] (écrire les balises sans les espaces) (accessibles en cliquabt sur "Img" et "Img" dans l'éditeur de texte. L'adresse doit commencer par "http")

Voilà. Study

Dernière édition par chiara le Mar Mai 05, 2009 2:05 pm; édité 2 fois

laetivamp
Invité

MessageSujet: Aide pour mettre des photos! Study  Posté leMer Avr 29, 2009 7:52 am Répondre en citant

poupette88260 a écrit:
bon, moi j'suis trop conne, j'arrive pas à mettre des photos,
je clic sur image et je tombe sur une page et en plus c'est meme pas écrit en français , déjà que je suis une quiche en français alors en anglais c'est meme pas la peine,
roh la la la la , ca m'ennerve les nerfs cette histoire .

Tu cliques sur image, tu tombe sur la page imageshack (avec une grenouille en logo)
Tu cliques sur browse pour parcourir ton ordi (pour rechercher la photo que tu veux mettre)
Tu cliques ensuite sur strat upload

Ca va te filer une liste de liens qui correspondent en fait aux tailles des photos, tu en choisi un, tu sélectionnes tout le lien, tu le copie et le colle dans ta conversation
Le lien doit commencer par : [URL=http://

Julie8822
Invité

MessageSujet: Aide pour mettre des photos! Study  Posté leMar Mai 05, 2009 10:13 am Répondre en citant

Rolling Eyes c'est ou "image" ? ? ? ?

j'veux bien cliquer dessus mais j'le vois pas ! ! !

A L'AIDE

huguettelaguepe
Invité

MessageSujet: Aide pour mettre des photos! Study  Posté leMar Mai 05, 2009 12:14 pm Répondre en citant

Julie8822 a écrit:
Rolling Eyes c'est ou "image" ? ? ? ?

j'veux bien cliquer dessus mais j'le vois pas ! ! !

A L'AIDE

Moi non plus je le vois pas !
je suis 1 blonde qui s' ignore Laughing

chiara
Administrateur

MessageSujet: Aide pour mettre des photos! Study  Posté leMar Mai 05, 2009 12:22 pm Répondre en citant

Juste au dessus de la fenêtre dans laquelle vous tapez votre texte, vous avez un petit panneau pour mettre en forme votre texte: du gras, de la couleur, la taille de la police, le souligné, le barré, et à côté, un bouton "Image".

C'est là qu'il faut cliquer et ça ouvre un autre onglet (donc si vous avez bloqué les popup, ça se peut que ça ne s'ouvre pas).

C'est bon?

huguettelaguepe
Invité

MessageSujet: Aide pour mettre des photos! Study  Posté leMar Mai 05, 2009 12:34 pm Répondre en citant

chiara a écrit:
Juste au dessus de la fenêtre dans laquelle vous tapez votre texte, vous avez un petit panneau pour mettre en forme votre texte: du gras, de la couleur, la taille de la police, le souligné, le barré, et à côté, un bouton "Image".

C'est là qu'il faut cliquer et ça ouvre un autre onglet (donc si vous avez bloqué les popup, ça se peut que ça ne s'ouvre pas).

C'est bon?

TEST

http://yfrog.com/3aguepe3j

Ca marche, mais comment fait-on pour que les photos s' affichent directement dans le post ?

Merci Grande Prêtresse Chiara Cheers

chiara
Administrateur

MessageSujet: Aide pour mettre des photos! Study  Posté leMar Mai 05, 2009 12:49 pm Répondre en citant

Dans ce même cadre au dessus, il y a un bouton "Img", vous appuyez sur Img, vous collez le lien et vous rappuyez sur Img.

Ca doit faire ça, sans les espaces:
[ img ]le lien de ma belle photo.html [ /img ]

C'est bon?

huguettelaguepe
Invité

MessageSujet: Aide pour mettre des photos! Study  Posté leMar Mai 05, 2009 12:56 pm Répondre en citant

chiara a écrit:

C'est bon?

on reteste :

Sarah
Reine de jalousie

MessageSujet: Aide pour mettre des photos! Study  Posté leMar Mai 05, 2009 12:57 pm Répondre en citant

huguettelaguepe a écrit:
chiara a écrit:

C'est bon?

on reteste :

Thumright

Julie8822
Invité

MessageSujet: :D  Posté leMar Mai 05, 2009 4:09 pm Répondre en citant

Un grand merci à notre Grande Prêtresse incontesté du nouveau fofo Cheers

elle fait tout bien en plus Queen

Wink Merci Claire ! ! !

chiara
Administrateur

MessageSujet: Aide pour mettre des photos! Study  Posté leMar Mai 05, 2009 4:12 pm Répondre en citant

Rhô, arrête, je vais plus pouvoir mettre mes chaussures! Colors

Lady Tiffany
Administrateur

MessageSujet: Aide pour mettre des photos! Study  Posté leMar Mai 05, 2009 4:17 pm Répondre en citant

Claire, le mail que tu viens d'envoyer, c'est pour qu'on redimensionne nos photos ?

chiara
Administrateur

MessageSujet: Aide pour mettre des photos! Study  Posté leMar Mai 05, 2009 4:21 pm Répondre en citant

L'avocat du Diable a écrit:
Claire, le mail que tu viens d'envoyer, c'est pour qu'on redimensionne nos photos ?

C'est parce qu'il y a des confusions chez certaines
- pour le redimensionnement et des photos immenses sont postées
- pour le lien: certaines donnent le lien de la page du site qui contient la photo, pas le lien de la photo elle-même, donc ça fait des trucs tout petits.

Mais c'est juste pour que ce soit clair dans les esprits et que ce soit fait au mieux, n'y voyez aucun reproche! On a le droit de ne pas être très doué face à un ordi, et de ne pas comprendre exactement comment marchent les balises.

Lady Tiffany
Administrateur

MessageSujet: Aide pour mettre des photos! Study  Posté leMar Mai 05, 2009 4:23 pm Répondre en citant

chiara a écrit:

C'est parce qu'il y a des confusions chez certaines
- pour le redimensionnement et des photos immenses sont postées
- pour le lien: certaines donnent le lien de la page du site qui contient la photo, pas le lien de la photo elle-même, donc ça fait des trucs tout petits.

Mais c'est juste pour que ce soit clair dans les esprits et que ce soit fait au mieux, n'y voyez aucun reproche! On a le droit de ne pas être très doué face à un ordi, et de ne pas comprendre exactement comment marchent les balises.

Non non mais c'était juste une question, pas de soucis !

chiara
Administrateur

MessageSujet: Aide pour mettre des photos! Study  Posté leMar Mai 05, 2009 4:28 pm Répondre en citant

Non non mais c'était juste une question, pas de soucis !

Wink J'ai bien compris! Mais je ne veux pas que ça fasse soucis à d'autres non plus!

Aide pour mettre des photos! Study

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante