Les rescapées de auf
Les rescapées de auf
Un petit week-end... ou plein d'autres choses!

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les rescapées de auf :: Loisirs créatifs :: et moi se sera la couture!!

et moi se sera la couture!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
gaillou
Reine de jalousie

MessageSujet: et moi se sera la couture!!  Posté leLun Juil 20, 2009 3:10 pm Répondre en citant

Faut que je m'y remette doucement, et que je fasse encore quelques photos....

http://album.aufeminin.com/album/see_570024/mes-petites-creations-bebeesques.html

huguettelaguepe
Invité

MessageSujet: et moi se sera la couture!!  Posté leLun Juil 20, 2009 6:57 pm Répondre en citant

elle aura pas froid ta pépette !
J' adore les nid d' ange, j' en ai tricoté un mais je l' ai jamais fini....

Sugar
Reine de jalousie

MessageSujet: et moi se sera la couture!!  Posté leLun Juil 20, 2009 6:59 pm Répondre en citant

pfff j'aimerais bien savoir coudre! C'est beau tes trucs!

Un jour, j'oserai m'y mettre!!

gaillou
Reine de jalousie

MessageSujet: et moi se sera la couture!!  Posté leLun Juil 20, 2009 7:05 pm Répondre en citant

Sugar a écrit:

Tres franchement si c'etait compliqué je ne le ferai pas, par ex le tricot j'ai beau essayer et encore essayer, je n'y arrive pas, pour lire les patrons faut sortir de polytechnique!Mais la couture j'arrive faire au feeling, comme je ne suis pas du tout du tout patiente, je saute tjs des etapes et j'essai tjs de trouver le moyen de simplifier...Fin bref faut commencer doucement avec des truc carrés et apres ça roule tout seul!!..

Meme la machine a coudre au debut ça fait peur, mais maintenant C'EST MOI LE MAAAAAAITRE!lolll

Sugar
Reine de jalousie

MessageSujet: et moi se sera la couture!!  Posté leLun Juil 20, 2009 7:09 pm Répondre en citant

gaillou a écrit:
Sugar a écrit:

Tres franchement si c'etait compliqué je ne le ferai pas, par ex le tricot j'ai beau essayer et encore essayer, je n'y arrive pas, pour lire les patrons faut sortir de polytechnique!Mais la couture j'arrive faire au feeling, comme je ne suis pas du tout du tout patiente, je saute tjs des etapes et j'essai tjs de trouver le moyen de simplifier...Fin bref faut commencer doucement avec des truc carrés et apres ça roule tout seul!!..

Meme la machine a coudre au debut ça fait peur, mais maintenant C'EST MOI LE MAAAAAAITRE!lolll

ouais ça me fait peur aussi la machine... Parce que bon, acheter une machine après faut la rentabiliser... Alors si j'y arrive pas ??
Et puis prendre une machine en occasion ou trop basique, ça sert à rien si jamais après je me dépatouille, non ?
Mais bon acheter direct un truc bon, j'ai peur de pas savoir utiliser et pas être le maître Laughing

ALexlilia
Invité

MessageSujet: et moi se sera la couture!!  Posté leLun Juil 20, 2009 10:14 pm Répondre en citant

Chapeau Gaillou !!!

Je débute en couture... lol

gaillou
Reine de jalousie

MessageSujet: et moi se sera la couture!!  Posté leMar Juil 21, 2009 8:06 am Répondre en citant

Sugar a écrit:
gaillou a écrit:
Sugar a écrit:

ouais ça me fait peur aussi la machine... Parce que bon, acheter une machine après faut la rentabiliser... Alors si j'y arrive pas ??
Et puis prendre une machine en occasion ou trop basique, ça sert à rien si jamais après je me dépatouille, non ?
Mais bon acheter direct un truc bon, j'ai peur de pas savoir utiliser et pas être le maître Laughing

ben ma machine m'a couté 79e a carrouf, elle est largement suffisante, même pour ma mère qui elle est dejà bien balaise en couture!!... Si t'as pas l'intention de creer ta marque de fringue c'est peut etre pas utile d'y mettre 2 bras!!

laetivamp
Invité

MessageSujet: et moi se sera la couture!!  Posté leMar Juil 21, 2009 9:16 am Répondre en citant

Valà, comme je disais à Alex, moi ce serait plus ça mon truc....
Mais j'ai pô de machine et avec mes tites mains malades, je peux juste recoudre un bouton..

Sinon la machine c'est hyper simple et je ne pense pas non plus qu'il faille y mettre 300 €. J'irais faire un tour à Carrouf alors...

Gaillou, tu as des ouvrages ou tu achètes juste les patrons ?

gaillou
Reine de jalousie

MessageSujet: et moi se sera la couture!!  Posté leMar Juil 21, 2009 9:47 am Répondre en citant

laetivamp a écrit:
Valà, comme je disais à Alex, moi ce serait plus ça mon truc....
Mais j'ai pô de machine et avec mes tites mains malades, je peux juste recoudre un bouton..

Sinon la machine c'est hyper simple et je ne pense pas non plus qu'il faille y mettre 300 €. J'irais faire un tour à Carrouf alors...

Gaillou, tu as des ouvrages ou tu achètes juste les patrons ?

je trouve les patrons sur le net, et je fais les choses un peu avec mon imagination en incluant toujours le coté " faut pas que ça me coute plus cher que de l'acheter en boutique"
Par ex, les nid d'anges j'ai achetés des coupons assez grands à mondial tissu à 1e, donc là jai du en avoir avec le molleton pour moins de 10e voir même vers les 5 6e...
J'ai fait aussi une sortie de bain, en achetant 2 serviettes 40x 90 à 2.9 pieces que j'ai accolée... 6e la sortie de bain personnalisé au prenom de Lou-Anne, c'est competitif je crois!lol

Je vous ai jamais dit que j'etais une grosse radine??? Laughing

laetivamp
Invité

MessageSujet: et moi se sera la couture!!  Posté leMar Juil 21, 2009 10:11 am Répondre en citant

Laughing nan mais tu m'interesses Tongue

Ouaip mondial tissu c'est ce qu'il y a de moins cher...
A l'occaz tu pourras mettre des liens de ce que tu trouves comme patron step ?
J'essayerais de me faire offrir la machine Mr. Green

gaillou
Reine de jalousie

MessageSujet: et moi se sera la couture!!  Posté leMar Juil 21, 2009 10:20 am Répondre en citant

laetivamp a écrit:
Laughing nan mais tu m'interesses Tongue

Ouaip mondial tissu c'est ce qu'il y a de moins cher...
A l'occaz tu pourras mettre des liens de ce que tu trouves comme patron step ?
J'essayerais de me faire offrir la machine Mr. Green

aussi tot dit...

celui qui me plait bcp http://www.petitcitron.com/ bon c'est bcp bébé...

et les autres dont je ne me sers pas trop mais plus par manque de temps...

http://stecolargol.over-blog.com/article-13326315.html
http://sophie.schleich.free.fr/
http://labobine.over-blog.com/0-categorie-10197146.html ...

y'en a un paquet mais apres bon je comprends rien!

et moi se sera la couture!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1