|
Auteur |
Message |
gaillou Reine de jalousie

Age: 40 Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 8980 Localisation: 95
|
|

|
|
huguettelaguepe Invité
|
Sujet: et moi se sera la couture!! Lun Juil 20, 2009 6:57 pm |
|
|
elle aura pas froid ta pépette !
J' adore les nid d' ange, j' en ai tricoté un mais je l' ai jamais fini.... |
|

|
|
Sugar Reine de jalousie

|
Sujet: et moi se sera la couture!! Lun Juil 20, 2009 6:59 pm |
|
|
pfff j'aimerais bien savoir coudre! C'est beau tes trucs!
Un jour, j'oserai m'y mettre!! _________________ http://www.sweetsug.com |
|

|
|

|
Sujet: et moi se sera la couture!! Lun Juil 20, 2009 7:05 pm |
|
|
Sugar a écrit: | pfff j'aimerais bien savoir coudre! C'est beau tes trucs!
Un jour, j'oserai m'y mettre!! |
Tres franchement si c'etait compliqué je ne le ferai pas, par ex le tricot j'ai beau essayer et encore essayer, je n'y arrive pas, pour lire les patrons faut sortir de polytechnique!Mais la couture j'arrive faire au feeling, comme je ne suis pas du tout du tout patiente, je saute tjs des etapes et j'essai tjs de trouver le moyen de simplifier...Fin bref faut commencer doucement avec des truc carrés et apres ça roule tout seul!!..
Meme la machine a coudre au debut ça fait peur, mais maintenant C'EST MOI LE MAAAAAAITRE!lolll |
|

|
|
Sugar Reine de jalousie

|
Sujet: et moi se sera la couture!! Lun Juil 20, 2009 7:09 pm |
|
|
gaillou a écrit: | Sugar a écrit: | pfff j'aimerais bien savoir coudre! C'est beau tes trucs!
Tres franchement si c'etait compliqué je ne le ferai pas, par ex le tricot j'ai beau essayer et encore essayer, je n'y arrive pas, pour lire les patrons faut sortir de polytechnique!Mais la couture j'arrive faire au feeling, comme je ne suis pas du tout du tout patiente, je saute tjs des etapes et j'essai tjs de trouver le moyen de simplifier...Fin bref faut commencer doucement avec des truc carrés et apres ça roule tout seul!!..
Meme la machine a coudre au debut ça fait peur, mais maintenant C'EST MOI LE MAAAAAAITRE!lolll |
ouais ça me fait peur aussi la machine... Parce que bon, acheter une machine après faut la rentabiliser... Alors si j'y arrive pas ??
Et puis prendre une machine en occasion ou trop basique, ça sert à rien si jamais après je me dépatouille, non ?
Mais bon acheter direct un truc bon, j'ai peur de pas savoir utiliser et pas être le maître  _________________ http://www.sweetsug.com |
|

|
|
ALexlilia Invité
|
Sujet: et moi se sera la couture!! Lun Juil 20, 2009 10:14 pm |
|
|
Chapeau Gaillou !!!
Je débute en couture... lol |
|

|
|

|
Sujet: et moi se sera la couture!! Mar Juil 21, 2009 8:06 am |
|
|
Sugar a écrit: | gaillou a écrit: | Sugar a écrit: | pfff j'aimerais bien savoir coudre! C'est beau tes trucs!
ouais ça me fait peur aussi la machine... Parce que bon, acheter une machine après faut la rentabiliser... Alors si j'y arrive pas ??
Et puis prendre une machine en occasion ou trop basique, ça sert à rien si jamais après je me dépatouille, non ?
Mais bon acheter direct un truc bon, j'ai peur de pas savoir utiliser et pas être le maître  |
ben ma machine m'a couté 79e a carrouf, elle est largement suffisante, même pour ma mère qui elle est dejà bien balaise en couture!!... Si t'as pas l'intention de creer ta marque de fringue c'est peut etre pas utile d'y mettre 2 bras!! |
|

|
|
laetivamp Invité
|
Sujet: et moi se sera la couture!! Mar Juil 21, 2009 9:16 am |
|
|
Valà, comme je disais à Alex, moi ce serait plus ça mon truc....
Mais j'ai pô de machine et avec mes tites mains malades, je peux juste recoudre un bouton..
Sinon la machine c'est hyper simple et je ne pense pas non plus qu'il faille y mettre 300 €. J'irais faire un tour à Carrouf alors...
Gaillou, tu as des ouvrages ou tu achètes juste les patrons ? |
|

|
|

|
Sujet: et moi se sera la couture!! Mar Juil 21, 2009 9:47 am |
|
|
laetivamp a écrit: | Valà, comme je disais à Alex, moi ce serait plus ça mon truc....
Mais j'ai pô de machine et avec mes tites mains malades, je peux juste recoudre un bouton..
Sinon la machine c'est hyper simple et je ne pense pas non plus qu'il faille y mettre 300 €. J'irais faire un tour à Carrouf alors...
Gaillou, tu as des ouvrages ou tu achètes juste les patrons ? |
je trouve les patrons sur le net, et je fais les choses un peu avec mon imagination en incluant toujours le coté " faut pas que ça me coute plus cher que de l'acheter en boutique"
Par ex, les nid d'anges j'ai achetés des coupons assez grands à mondial tissu à 1e, donc là jai du en avoir avec le molleton pour moins de 10e voir même vers les 5 6e...
J'ai fait aussi une sortie de bain, en achetant 2 serviettes 40x 90 à 2.9 pieces que j'ai accolée... 6e la sortie de bain personnalisé au prenom de Lou-Anne, c'est competitif je crois!lol
Je vous ai jamais dit que j'etais une grosse radine???  |
|

|
|
laetivamp Invité
|
Sujet: et moi se sera la couture!! Mar Juil 21, 2009 10:11 am |
|
|
nan mais tu m'interesses
Ouaip mondial tissu c'est ce qu'il y a de moins cher...
A l'occaz tu pourras mettre des liens de ce que tu trouves comme patron step ?
J'essayerais de me faire offrir la machine  |
|

|
|

|
|

|
|
|
|